Depuis 2009, le Festival Berlioz propose une formation originale en Europe destinée aux jeunes musiciens : le Jeune Orchestre Européen Hector Berlioz (JOEHB).


Véritable orchestre-école, il constitue un lieu d’insertion professionnelle pour de jeunes étudiants issus des CNSMD, des Pôles Supérieurs d’Enseignements Artistiques et des écoles de musique européennes de haut niveau, se destinant au métier de musicien d’orchestre.

L’académie orchestrale est dirigée par François-Xavier Roth et encadrée par des musiciens expérimentés issus de l’orchestre Les Siècles. 

Pour cette saison 2018, le JOEHB donnera en ouverture du Festival Berlioz, un projet lyrique d’envergure, la Grande messe des morts (Requiem), op.5 d’Hector Berlioz sur la prestigieuse scène du Château Louis XI, avec la participation de solistes renommés, du chœur Spirito de Nicole Corti, du jeune chœur symphonique, du chœur d’Oratorio et du chœur régional d’Auvergne.

Le JOEHB recrurte ! Vous avez entre 18 et 30 ans, êtes élèves des Pôles Supérieurs, CNSMD (Paris et Lyon), des grands conservatoires européens, ou élèves des CRR et CRD et voulez vivre une expérience musicale et humaine inoubliable ? Remplissez vite le formulaire ici !

Concert : mardi 21 aôut à 21h, réservez vos place !