Mécénat Musical Société Générale est le mécène principal des Siècles.

L’orchestre est depuis 2010 conventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication et la DRAC Hauts-de-France pour une résidence dans la région Hauts-de-France. Récemment labellisé compagnie nationale, il est soutenu depuis 2011 par le Conseil Départemental de l’Aisne pour renforcer sa présence artistique et pédagogique sur ce territoire, notamment à la Cité de la Musique et de la Danse de Soissons. L’orchestre intervient également régulièrement à Nanterre grâce au soutien de la municipalité et est artiste en résidence au Théâtre-Sénart à Lieusaint et artiste associé au Théâtre de Nîmes, dans le festival Les Musicales en Normandie et dans le Festival Berlioz à la Côte-Saint-André. Les Siècles entretiennent par ailleurs des relations privilégiées avec la Philharmonie de Paris et le Théâtre National de l’Opéra-Comique.

L’orchestre est en outre régulièrement soutenu par le Palazzetto Bru Zane – Centre de musique romantique française, l’Association Echanges et Bibliothèques et ponctuellement par la SPEDIDAM, l’ADAMI, l’Institut Français, le Bureau Export, la SPPF et le FCM.

Les Siècles sont membre administrateur de la FEVIS, membre de l’Association Française des Orchestres et membre associé du SPPF.