Playing for Philharmonie

Playing for Philharmonie – 2016 

 

Plus de 300 collaborateurs de la Société Générale, choristes amateurs et instrumentistes, répètent pendant plusieurs mois avec les membres des Siècles afin de donner vie à un concert sous la baguette de François-Xavier Roth à la Philharmonie de Paris les 6 et 7 Novembre 2016.

Ce projet, fruit d’une belle énergie collective, est le reflet du lien de confiance noué entre l’orchestre et la Société Générale, son mécène principal qui l’accompagne depuis de nombreuses années.

Les collègues et proches des membres de cette formation symphonique inédite pourront les découvrir  dans un programme riche et contrasté composé d’œuvres de Wagner, Verdi, Grieg, Haendel, Berlioz, Fauré, Beethoven. 

Playing for Philharmonie offre aux collaborateurs un projet artistique ambitieux alliant dépassement de soi et sens du collectif, dans une communion vibrante entre amateurs et professionnels autour de la musique.

Cette année le projet s’élargit et nous avons le plaisir d’accueillir des collaborateurs Société Générale du Maroc et du Cameroun. Ces nouvelles collaborations vous réservent de belles surprises !

 

Playing for Salle Pleyel – 2014

Plus de 250 collaborateurs de la Société Générale, instrumentistes et choristes amateurs de tous niveaux, ont répété chaque semaine, encadrés par des musiciens des Siècles et les chefs de chœur Léo Warynski et Rémi Aguirre-Zubiri.

Ce travail s’est fait avec exigence et bonne humeur. Objectif : trois concerts dans deux des plus prestigieuses salles de France, la Salle Pleyel les 16 et 17 novembre 2014 et l’Auditorium de Lyon le 18 novembre 2014. Au programme, un concert célébrant le 150e anniversaire de la Société Générale. Sur scène, un orchestre de 120 musiciens et 200 choristes ont joué Strauss, Verdi, Fauré, Holst, Moussorgsky ou encore Bernstein.

Le projet Playing for Salle Pleyel est ouvert aux instrumentistes et choristes de tous niveaux. Les partitions sont adaptées pour les musiciens qui commencent à apprendre un instrument.


Playing for Salle Pleyel – 2013

Près de 200 collaborateurs de la Société Générale, instrumentistes et choristes amateurs, se sont livrés durant plusieurs mois à une préparation intense avec les Siècles afin de donner vie à un concert sous la baguette de François-Xavier Roth à la Salle Pleyel le 9 juin 2013.

Ce projet mêlant audace et humilité, fruit d’une belle énergie collective, est le reflet du lien de confiance noué entre l’orchestre et la Société Générale, son mécène principal qui l’accompagne depuis de nombreuses années.

Les collègues et proches des membres de cette formation symphonique inédite pourront les découvrir sous un jour inattendu, dans un programme riche et contrasté composé d’œuvres de Wagner, Verdi, De Falla, Bartók, Grieg, Rameau, Bizet, Parry, Dvořák, et Borodine.

Playing for salle Pleyel offre aux collaborateurs un projet artistique ambitieux alliant dépassement de soi et sens du collectif, dans une communion vibrante entre amateurs et professionnels autour de la musique.


Instructions: This cell contains shortcodes from the Types and Views plugin. They render the content of the page. You can edit the cell to style it and display other fields. Learn more about the Visual Editor Cell for Text, Images, HTML.