RACHMANINOV, Danses symphoniques
BEETHOVEN, Concerto pour piano n° 4


Vanessa WAGNER, piano
Atelier départemental d’orchestre symphonique de l’Aisne


MEHUL, Les Amazones
MEHUL, Messe pour le sacre de Napoléon 1er
BEETHOVEN, Symphonie n° 5

Chantal Santon, soprano
Caroline Meng, mezzo
Artavazd Sargsyan, ténor
Tomislav Lavoie, basse
Chœur de la radio flamande


MEHUL, Les Amazones
MEHUL, Messe pour le sacre de Napoléon 1er
BEETHOVEN, Symphonie n° 5

Chantal Santon, soprano
Caroline Meng, mezzo
Artavazd Sargsyan, ténor
Tomislav Lavoie, basse
Chœur de la radio flamande


DEBUSSY, Prélude à l’après-midi d’un faune
DEBUSSY, Jeux
STRAVINSKY, Le Sacre du printemps


REICH, Vermont counterpoint
REICH, Tehilim
BACH,Magnificat


DEBUSSY, Jeux
RAVEL, Concerto pour la main gauche
DEBUSSY, Prélude à l’après-midi d’un faune
DEBUSSY, La Mer

Jean-Efflam Bavouzet, piano


DEBUSSY, Prélude à l’après-midi d’un faune
DEBUSSY, Jeux
STRAVINSKY, Le Sacre du printemps

Les Siècles
Compagnie Ligne de sorcière
François-Xavier Roth, direction
Dominique Brun, reconstitution et re création chorégraphique


DEBUSSY, Prélude à l’après-midi d’un faune
DEBUSSY, Jeux
STRAVINSKY, Le Sacre du printemps

Les Siècles
Compagnie Ligne de sorcière
François-Xavier Roth, direction
Dominique Brun, reconstitution et re création chorégraphique


STRAUSS (Arr. Eric Banks), Festmusik der Stadt Wien
SAINT-SAËNS, Orient et Occident
PERSICHETTI, Symphony for band (Symphony No 6)
GIANNINI, Symphony N° 3
PROKOFIEV, March op. 99

Benjamin Garzia, direction


STRAUSS (Arr. Eric Banks), Festmusik der Stadt Wien
SAINT-SAËNS, Orient et Occident
PERSICHETTI, Symphony for band (Symphony No 6)
GIANNINI, Symphony N° 3
PROKOFIEV, March op. 99

Benjamin Garzia, direction


DEBUSSY, Jeux
RAVEL, Concerto pour la main gauche
RAVEL, Ma Mère l’Oye
DEBUSSY, La Mer


Jean-Efflam Bavouzet, piano
Grégoire Pont, illustrations


DEBUSSY, Prélude à l’après-midi d’un faune
RAVEL, Ma Mère l’Oye
DEBUSSY, Jeux
DEBUSSY, La Mer


DEBUSSY, Jeux
RAVEL, Concerto pour la main gauche
RAVEL, Ma Mère L’oye
DEBUSSY, La Mer

Jean-Efflam Bavouzet, piano


PROGRAMME
Johann Sebastian Bach
Georg Philipp Telemann
Jean Cras
Mily Balakirev
Claude Debussy
François Borne


PROGRAMME
Johann Sebastian Bach
Georg Philipp Telemann
Jean Cras
Mily Balakirev
Claude Debussy
François Borne


PROGRAMME
Johann Sebastian Bach
Georg Philipp Telemann
Jean Cras
Mily Balakirev
Claude Debussy
François Borne


PROGRAMME
Johann Sebastian Bach
Georg Philipp Telemann
Jean Cras
Mily Balakirev
Claude Debussy
François Borne


PROGRAMME
Johann Sebastian Bach
Georg Philipp Telemann
Jean Cras
Mily Balakirev
Claude Debussy
François Borne


Film de Miloš Forman États-Unis, 1984, 160 minutes
Musique de Wolfgang Amadeus Mozart

Les Siècles Pop
Ensemble Aedes
Ludwig Wicki, direction
Mathieu Romano, chef de choeur


Film de Miloš Forman États-Unis, 1984, 160 minutes
Musique de Wolfgang Amadeus Mozart

Les Siècles Pop
Ensemble Aedes
Ludwig Wicki, direction
Mathieu Romano, chef de choeur


RAMEAU, Suite en la
RAMEAU, Les Indes galantes, Suite de ballet
DEBUSSY, Prélude à l’après-midi d’un faune
RAVEL, Concerto en sol
Jean-Efflam Bavouzet, piano


SAINT-SAËNS, Danse Macabre
MILHAUD, Le Bœuf sur le toit
CHABRIER, Joyeuse Marche
BIZET, Carmen : Suite pour orchestre (extrait)


MASSENET, Le Cid : Suite de ballet
CHAUSSON, Poème pour violon et orchestre
CHABRIER, Habanera
DEBUSSY, Première suite


SATIE, Gymnopédie n° 3
RAVEL, Le Tombeau de Couperin
BOULEZ, Mémorial : …Explosante-Fixe… Originel, pour flûte solo et huit instrumentistes
DEBUSSY, Deux danses pour harpe et orchestre
ROUSSEL, Le Festin de l’araignée
FAURE, Pelléas et Mélisande


FAURE, Requiem
Airs d’opéra à confirmer en fonction de la soliste


RAVEL, Shéhérazade ouverture de féérie
SAINT-SAËNS, Concerto pour piano n°5 l’Egyptien
DUKAS, La Péri
LALO, Namouna
SAINT-SAËNS, Bacchanale

Jean-Philippe Collard, piano


RAVEL, Shéhérazade ouverture de féérie
SAINT-SAËNS, Concerto pour piano n°5 l’Egyptien
DUKAS, La Péri
LALO, Namouna
SAINT-SAËNS, Bacchanale

Jean-Philippe Collard, piano


RAVEL, Shéhérazade ouverture de féérie
SAINT-SAËNS, Concerto pour piano n°5 l’Egyptien
DUKAS, La Péri
LALO, Namouna
SAINT-SAËNS, Bacchanale

Jean-Philippe Collard, piano


Direction musicale : Geoffroy Jourdain
Vidéo et conception : : Ludovic Lagarde
Réalisation : Lidwine Prolonge
Soprano : Rachel Redmond
Alto : David Allsopp
Ténor : Samuel Boden
Barytons-basses : Geoffroy Buffière & Christophe Sam

Choeur : Les Cris de Paris
Orchestre : Les Siècles : 32 musiciens
Direction : François-Xavier Roth


MEHUL, Ouverture des Amazones
MEHUL, Ouverture de la chasse du Jeune Henri
GOSSEC, Triomphe de la République
ROUGET DE L’ISLE / BERLIOZ, La Marseillaise
MEHUL, Le Chant du départ
MEHUL, Messe pour le Sacre de Napoléon 1er


Chantal Santon, soprano
Caroline Meng, mezzo
Artavazd Sargsyan, ténor
Tomislav Lavoie, basse
Chœur de la radio flamande


BEETHOVEN, Symphonie n°5
BEETHOVEN, Concerto pour violon

Gil SHAHAM, violon


Paris est à la fête dans ce concert qui met à l’honneur quelques-uns des plus grands compositeurs français de l’époque romantique. Une sélection de chœurs d’opéras et d’opérettes parmi les plus emblématiques comme Carmen, La Vie parisienne, Faust…

Les Siècles
Chœur des Grandes Ecoles
François-Xavier Roth, direction
Christophe Grapperon, chef de choeur


MOZART, Les Noces de Figaro – « Ouverture »
MOZART, Idoménée – « Ouverture »
MOZART, Idoménée – Air d’Ilia : « Padre, germani, oh Dio »
MOZART, Les Noces de Figaro – Air « Giunse alfin il momento… Deh vieni, non tardar »
MOZART, La Flûte enchantée – Air de Pamina : « Ach, ich fühls, es ist verschwunden »
BEETHOVEN, Symphonie n°3

Janny Daviet, soprano


MOZART, Les Noces de Figaro – « Ouverture »
MOZART, Idoménée – « Ouverture »
MOZART, Idoménée – Air d’Ilia : « Padre, germani, oh Dio »
MOZART, Les Noces de Figaro – Air « Giunse alfin il momento… Deh vieni, non tardar »
MOZART, La Flûte enchantée – Air de Pamina : « Ach, ich fühls, es ist verschwunden »
BEETHOVEN, Symphonie n°3

Janny Daviet, soprano


MOZART, Les Noces de Figaro – « Ouverture »
MOZART, Idoménée – « Ouverture »
MOZART, Idoménée – Air d’Ilia : « Padre, germani, oh Dio »
MOZART, Les Noces de Figaro – Air « Giunse alfin il momento… Deh vieni, non tardar »
MOZART, La Flûte enchantée – Air de Pamina : « Ach, ich fühls, es ist verschwunden »
BEETHOVEN, Symphonie n°3

Janny Daviet, soprano


MOZART, Les Noces de Figaro – « Ouverture »
MOZART, Idoménée – « Ouverture »
MOZART, Idoménée – Air d’Ilia : « Padre, germani, oh Dio »
MOZART, Les Noces de Figaro – Air « Giunse alfin il momento… Deh vieni, non tardar »
MOZART, La Flûte enchantée – Air de Pamina : « Ach, ich fühls, es ist verschwunden »
BEETHOVEN, Symphonie n°5
Janny Daviet, soprano


MEHUL, Les Amazones « Ouverture »
MEHUL, La Chasse du Jeune Henri « Ouverture »
BEETHOVEN, Symphonie n° 5 en ut mineur
MEHUL, Messe pour le sacre de Napoléon

Chantal Santon, soprano
Caroline Meng, mezzo
Artavazd Sargsyan, ténor
Tomislav Lavoie, basse
Chœur de la radio flamande


MEHUL, Les Amazones « Ouverture »
MEHUL, La Chasse du Jeune Henri « Ouverture »
BEETHOVEN, Symphonie n° 5 en ut mineur
MEHUL, Messe pour le sacre de Napoléon

Chantal Santon, soprano
Caroline Meng, mezzo
Artavazd Sargsyan, ténor
Tomislav Lavoie, basse
Chœur de la radio flamande


Les Pléiades, quintette à cordes, solistes de L’Orchestre Les Siècles, jouent sur les instruments de l’époque de Mozart (cordes en boyaux et archets de l’époque classique) et proposent de redécouvrir le grand compositeur sous différentes formes. Un parcours musical fait d’écoutes et d’échanges emmène petits et grands, avec une présentation des instruments (particularité et évolution), plusieurs extraits d’oeuvres emblématiques du génie salzbourgeois et beaucoup de surprises musicales !


Les Pléiades, quintette à cordes, solistes de L’Orchestre Les Siècles, jouent sur les instruments de l’époque de Mozart (cordes en boyaux et archets de l’époque classique) et proposent de redécouvrir le grand compositeur sous différentes formes. Un parcours musical fait d’écoutes et d’échanges emmène petits et grands, avec une présentation des instruments (particularité et évolution), plusieurs extraits d’oeuvres emblématiques du génie salzbourgeois et beaucoup de surprises musicales !


Les Pléiades, quintette à cordes, solistes de L’Orchestre Les Siècles, jouent sur les instruments de l’époque de Mozart (cordes en boyaux et archets de l’époque classique) et proposent de redécouvrir le grand compositeur sous différentes formes. Un parcours musical fait d’écoutes et d’échanges emmène petits et grands, avec une présentation des instruments (particularité et évolution), plusieurs extraits d’oeuvres emblématiques du génie salzbourgeois et beaucoup de surprises musicales !


Les Pléiades, quintette à cordes, solistes de L’Orchestre Les Siècles, jouent sur les instruments de l’époque de Mozart (cordes en boyaux et archets de l’époque classique) et proposent de redécouvrir le grand compositeur sous différentes formes. Un parcours musical fait d’écoutes et d’échanges emmène petits et grands, avec une présentation des instruments (particularité et évolution), plusieurs extraits d’oeuvres emblématiques du génie salzbourgeois et beaucoup de surprises musicales !


Les Pléiades, quintette à cordes, solistes de L’Orchestre Les Siècles, jouent sur les instruments de l’époque de Mozart (cordes en boyaux et archets de l’époque classique) et proposent de redécouvrir le grand compositeur sous différentes formes. Un parcours musical fait d’écoutes et d’échanges emmène petits et grands, avec une présentation des instruments (particularité et évolution), plusieurs extraits d’oeuvres emblématiques du génie salzbourgeois et beaucoup de surprises musicales !


FAURÉ, Quatuor pour piano et cordes en do mineur, op. 15, n°1
DANCLA, Symphonie concertante pour 2 violons et piano, op. 109 n°3
VIEUXTEMPS, Elégie pour alto et piano, op. 30
GOUVY, Impromptu pour violoncelle et quatuor à cordes en ré majeur


BERLIOZ, Ouverture des Francs-Juges
BERLIOZ, Nuits d’été
BERLIOZ, Harold en Italie
Marie Lenormand, mezzo
Adrien La Marca, alto


BERLIOZ, Les Francs-Juges « Ouverture »
BERLIOZ, Nuits d’été
BERLIOZ, Harold en Italie
Marie Lenormand, mezzo-soprano
Adrien La Marca, alto


MONTHE, Yahwé Cola
HAENDEL, Zadok the priest
BEETHOVEN, Symphonie nr.5, 1er mouvement
WEBER, La Freischütz, choeur des chasseurs
WAGNER, Le vaisseau fantôme, choeur des fileuses
VERDI, Requiem, Dies Irae-Tuba Mirum
BERLIOZ, Lelio ou le retour à la vie, choeur d’ombres
GRIEG, Peer Gynt, dans l’antre du roi montagne
PARRY, Jerusalem Hymn
FAURE, Cantique de Jean Racine
DVORAK, Symphonie du nouveau monde, 4ème mouvement
TRADITIONNEL ARABO-ANDALOU, Lamma Badâ Yatathannâ
ELGAR, Pomp and circumstances march n°1 with choir


RAVEL, Shéhérazade ouverture de féérie
SAINT-SAËNS, Concerto pour piano n°5 l’Egyptien
DUKAS, La Péri
LALO, Namouna
SAINT-SAËNS, Bacchanale


Jean-Philippe Collard, piano


Nicolas Simon, direction
Arnaud Marzorati, lecteur
Cécile Pruvot, illustration
Laetitia Ringeval, violon
Damien Guffroy, contrebasse
Christian Laborie, clarinette
Michael Rolland, basson
Fabien Norbert, trompette
Cyril Lelimousin, trombone
David Dewaste, percussions


SAINT-SAËNS, Le Timbre d’argent
Drame lyrique en quatre actes. Livret de Jules Barbier et Michel Carré. Crée en 1877 au Théâtre National Lyrique de Paris.
François-Xavier Roth, direction musicale
Guillaume Vincent, mise en scène
Avec Raphaëlle Delaunay, Hélène Guilmette, Jodie Devos, Tassis Christoyannis, Edgaras Montvidas, Yu Shao
Chœur accentus
Les Siècles


SAINT-SAËNS, Le Timbre d’argent
Drame lyrique en quatre actes. Livret de Jules Barbier et Michel Carré. Crée en 1877 au Théâtre National Lyrique de Paris.
François-Xavier Roth, direction musicale
Guillaume Vincent, mise en scène
Avec Raphaëlle Delaunay, Hélène Guilmette, Jodie Devos, Tassis Christoyannis, Edgaras Montvidas, Yu Shao
Chœur accentus
Les Siècles


SAINT-SAËNS, Le Timbre d’argent
Drame lyrique en quatre actes. Livret de Jules Barbier et Michel Carré. Crée en 1877 au Théâtre National Lyrique de Paris.
François-Xavier Roth, direction musicale
Guillaume Vincent, mise en scène
Avec Raphaëlle Delaunay, Hélène Guilmette, Jodie Devos, Tassis Christoyannis, Edgaras Montvidas, Yu Shao
Chœur accentus
Les Siècles


SAINT-SAËNS, Le Timbre d’argent
Drame lyrique en quatre actes. Livret de Jules Barbier et Michel Carré. Crée en 1877 au Théâtre National Lyrique de Paris.
François-Xavier Roth, direction musicale
Guillaume Vincent, mise en scène
Avec Raphaëlle Delaunay, Hélène Guilmette, Jodie Devos, Tassis Christoyannis, Edgaras Montvidas, Yu Shao
Chœur accentus
Les Siècles


SAINT-SAËNS, Le Timbre d’argent
Drame lyrique en quatre actes. Livret de Jules Barbier et Michel Carré. Crée en 1877 au Théâtre National Lyrique de Paris.
François-Xavier Roth, direction musicale
Guillaume Vincent, mise en scène
Avec Raphaëlle Delaunay, Hélène Guilmette, Jodie Devos, Tassis Christoyannis, Edgaras Montvidas, Yu Shao
Chœur accentus
Les Siècles


SAINT-SAËNS, Le Timbre d’argent
Drame lyrique en quatre actes. Livret de Jules Barbier et Michel Carré. Crée en 1877 au Théâtre National Lyrique de Paris.
François-Xavier Roth, direction musicale
Guillaume Vincent, mise en scène
Avec Raphaëlle Delaunay, Hélène Guilmette, Jodie Devos, Tassis Christoyannis, Edgaras Montvidas, Yu Shao
Chœur accentus
Les Siècles


HOLST, Les planètes
ELGAR, Concerto pour violoncelle et orchestre en mi mineur, op.85


HOLST, Les planètes
ELGAR, Concerto pour violoncelle et orchestre en mi mineur, op.85


SAINT-SAËNS, La princesse jaune – overture
DELIBES, Lakmé – ballet music
SAINT-SAËNS, piano concerto no 5 in F major, “Egyptian”
FRANCK, Les Djinns
LALO, Namouna-Suite No.1
LALO, Namouna – Suite no.2
SAINT-SAËNS, Samson et Dalila -Bacchanale


BERLIOZ, Béatrice et Bénédict, ouverture
BERLIOZ, Grande ouverture du Roi Lear
BERLIOZ, Marche funèbre pour la dernière scène d’Hamlet (extrait de Tristia)
BERLIOZ, La Mort d’Ophélie, version pour chœur et orchestre
BERLIOZ, Fantaisie sur « La tempête » de Shakespeare (extrait de Lélio ou le retour à la vie) BRoméo et Juliette (extraits)
BERLIOZ, Introduction (extrait), Roméo seul, Grande fête chez Capulet, Scène d’amour, La reine Mab, Roméo au tombeau des Capulets


BACH J.S, Suite n°2
DUTILLEUX, Trois strophes sur le nom de Sacher
BRITTEN, Suite pour violoncelle n°3 op. 87


BERLIOZ
LISZT


Carole Dauphin, alto
Eriko Minami, piano
Flannan Obé, comédien


Clara & Robert SCHUMANN


Carole Dauphin, alto
Eriko Minami, piano
Flannan Obé, comédien


RAVEL, Shéhérazade
LALO, Namouna (extraits)
DE MEYER, BERLIOZ, Marche marocaine
DELIBES, Ballet (extrait de Lakmé)
BERLIOZ, Les Troyens, extraits :
Danse des esclaves – Pas des Almées – Entrée des constructeurs – Entrée des matelots – Entrée des laboureurs
SAINT-SAËNS, La Princesse jaune, ouverture
BERLIOZ, La Captive
BERLIOZ, CHAURIS, L’Arabe Jaloux *
SAINT-SAËNS, Bacchanale (extrait de Samson et Dalila)


HUGO Victor
DROUET Juliette


Carole Dauphin, alto
Eriko Minami, piano
Flannan Obé, comédien


ENESCU, Romanian Poem op.1
DEBUSSY, „Première Suite”
SAINT-SAËNS,  Concerto no. 3 for violin and orchestra in b minor op. 61
RAVEL, „La Valse”


MEHUL, Les amazones – ouverture
BEETHOVEN, Symphonie nr.5 c-Moll op.67
MEHUL-KLEINHEINZ, Messe pour le sacre de Napoléon 1er


BERLIOZ, Symphonie fantastique (extraits)
DUKAS, L’apprenti sorcier (extraits)